mardi 9 octobre 2007

Season 2 - Episodes 1-2-3 Overview

Episode 1 - Shattered Empires

Le FBI recherche les survivants d'Orpheus. Même s'ils sont initialement considérés comme des témoins, il semble évident que la destruction d'Orpheus est une occasion pour le Bureau de mettre la main sur la technologie de projection tout en récupérant le monopole de son utilisation sur le territoire américain. Jesse Ossorio et son équipe, le NTMD, le New Technology Monitoring Division, qui avait étudié Internet et son impact sur la société, ont été commissionnés par le Bureau pour diriger l'enquête du CIRG, le Critical Incident Response Group. L'attentat sur Orpheus est considéré comme un acte terroriste, ce qui le fait passer sous le coup du Patriot Act. Ossorio semble aussi travailler en coopération avec le sénateur Curtis Sweitzer pour accélérer la légifération autour de la technologie de projection, considérée, à raison, comme une atteinte à la sécurité intérieure tout comme à la vie privée. Le Bureau dispose de goggles et de psyguns rudimentaires. Après l'extraction de Roger Stam et d'Evangelina Cardano, le Creuset passe de la catégorie témoin à suspect éventuel.

L'attaque menée conjointement sur Orpheus et Cerberus a aussi ciblé toutes les autres sociétés de projection. Terrel & Squib, Osiris, Future Life... C'est une attaque de grande envergure, menée par des mercenaires entraînés et ayant la capacité de commander à des Spectres. Ils sont organisés, méthodiques, en somme professionnels.

Le C13 avait réussi à capturer un vieux fantôme fortement corrompu par le Spite, et l'interrogeait régulièrement dans l'une de leurs cachettes officieuses. De nombreuses heures d'interrogatoires ont été compilées, relatant la physionomie et la géopolitique du monde des morts, ses factions, ses philosophies, ses hiérarchies, ses règles, ses lois, ses événements majeurs, ses ennemis... Le Grand Maelström et l'avénement de l'Oubli, leur fuite vers le monde des vivants...

Episode 2 - Blood Memories

Le C13 a été attaqué alors qu'ils étaient dans les locaux de Cerberus par une force armée et bien entraînée. Après la chute d'Orpheus et de son double officieux, le C13 reçoit des ordres de la NSA leur demandant de nettoyer tout et de se débarrasser de tous les témoins gênants et sacrifiables. De nombreux Death Merchants, des mercenaires ayant appris la projection, ont été contactés suite à l'incident d'Orpheus par les mêmes commanditaires que le C13. Leur but est de traquer les survivants et de les tuer.

Le Creuset fait la connaissance de deux personnes : Martin Bakker et Hei'an. Ce sont tous deux des membres du 'Cercle' de Tony Rubinelli, ex-agent renégat d'Orpheus. Ceux-ci sont sur deux pistes. La première, celle d'un dangereux tueur, Theodore Albert Walters, un codétenu et sujet d'expérimentation d'Andrea. La seconde, celle des Death Merchants engagés par la NSA. Ils révèlent au Creuset qu'une Génération Zéro de projecteurs aurait existé, avant même les vétérans d'Orpheus (dont faisait partie Van Zan). L'histoire d'Orpheus telle que décrite dans les manuels de la société serait un vulgaire mensonge. Le groupe aurait existé avant même la date de création officielle.

Le Creuset sait désormais que le C13-Death Merchants-NSA veut les éliminer. Mais un second groupe, responsable de la chute d'Orpheus et plus dangereux (ils contrôlent des Sepctres) agit dans l'ombre. Les deux cellules s'affrontent toutefois entre elles.

Episode 3 - Oz

Le Creuset apprend que le second groupe armé qui en veulent à leur vie sont des agents de NextWorld. La société semble avoir été engagée par quelqu'un pour lancer une attaque de grande envergure sur toutes les autres entreprises de projection. Le bénéfice pour eux est double s'ils réussissent : une somme astronomique pour le contrat et une situation de monopole technologique à la clé. Il y a eu des dissensions au sein de la société, et les personnes qui ont fomenté ce coup et récupéré la direction de NextWorld en a profité pour se débarrasser de tous les gêneurs, même parmi leurs collègues.

Fin mot de l'histoire sur Stephan : nul ne connait encore son identité première, mais c'est un sujet d'expérimentation du Docteur Eduardo Fernandez. Son corps a été traité de manière à permettre à un exilé du monde des morts de le posséder de manière permanente, afin de le protéger des Spectres. Un groupe de fantômes, les Passeurs, cherchent dans le monde des morts des survivants et les font transiter dans le monde des vivants pour les sauver. Stephan est donc un produit hybride entre un être humain et un fantôme, existant en symbiose dans son corps et peut-être aussi son âme.

Dans le cas de Stephan, il a été choisi pour être le vecteur, l'hôte, de Charon, Seigneur et Empereur de l'Empire des Morts, Stygia. Les Passeurs, Nhudri, Ozymandias, Magyar, Tarasios, Léthé, etc., sont ses lieutenants. Mais certains veulent semble-t-il profiter de son absence (Stephan est amnésique) pour le détrôner.

Léthé a confié en secret au Cercle Orphique, une secte d'ésotéristes étudiant la Mort, la tâche de récupérer une partie de la mémoire de Charon pour éveiller sa personnalité, prisonnière de Stephan, de le ramener à la conscience afin qu'il puisse reprendre la lutte contre les Spectres. Peyton Downes, à cause de ses prédispositions de medium, a été choisie pour être le contenant temporaire de ces souvenirs (ce qui l'a, et continue de la traumatiser).

Le Cercle Orphique est un groupement de Mages Euthanatoï dépositaire d'Orphée, un mort exilé et condamné à l'immortalité dans le monde des vivants et enfermé dans une tête (son corps a été démembré et décapité) par Charon pour avoir tenté de lui soutirer l'âme d'Euridyce. Ils acceptent d'aider le Creuset, et semblent manipuler le destin.

Des tâches sombres apparaissent sur la Gaze des membres du Creuset (sauf Stephan/Charon).

Andrea, coupée un temps de l'influence de certains membres du Creuset, manifeste des symptômes de manque, sans explication.

Stephan, après le sacrifice de Peyton, retrouve des souvenirs d'une ancienne persona de Charon. Sa personnalité est juggulée par une force contenue en lui, lui laissant son libre arbitre, mais modifiant l'équilibre du Creuset : le lien de Vitalité qui les unie est magnifié, ils ont désormais une Vitalité commune losqu'ils sont projetés.

Aucun commentaire: