lundi 16 avril 2007

Previously, in Orpheus

Orpheus a sombré.
Son corps a été démembré, sa tête décapitée...

Avec l'accord de George Oliver, Anne Del Greco et de quelques autres actionnaires d'Orpheus Group, le Chief Executive Officer d'Orpheus, Jack Tilton, a organisé une réception en l'honneur de son homologue de NextWorld. Profitant de cette visite de courtoisie, les deux CEO ont officialisé le début d'une étroite collaboration entre les deux sociétés, pour répondre aux mutations et à l'émergence de nouveaux dangers au sein du monde fantômatique.

Ils n'avaient que trop raison.

En effet, alors que la soirée commençait sous d'agréables auspices, un groupe armé de projecteurs manifestés a fait irruption au sein du siège d'Orpheus, munis de fusils d'assaut et de pistolets automatiques appelés grâce à l'Horreur Congeal. Un véritable massacre. Les balles fantômatiques transpercèrent l'assemblée saisie d'effroi. Les corps tombèrent, par dizaines. Tout le monde hurlait, ne comprenant pas ce qu'il se passait, cherchant désespérément à se mettre à l'abri, mais sans aucune chance d'y parvenir. Les assaillants se relocalisaient sans cesse en utilisant Storm Wending. Les quelques projecteurs ayant réussi à ne pas céder à la panique tentèrent de résister, mais leurs corps furent criblés de balles, et leurs âmes emportées sans même avoir pu combattre. Jack Tilton, George Oliver, Sir Alfred Williams... Tous sombrèrent, sans distinction.

Les agents Roger Stam et Evangelina Cardano, du Creuset C05, furent sévèrement touchés. Ils s'effondrèrent, l'un touché à la clavicule et au bas-ventre, l'autre en pleine poitrine...

Le C05 lança à tous ses membres un message d'alerte. Neil appela Hoyt Masterson à la rescousse.

Edward, lassé par la fête, avait emmené la jeune réceptionniste d'Orpheus à un dîner galant. Frappé de plein fouet par le message mental, il arrêta la voiture, demandant à la jeune fille de sortir et de se rendre au restaurant et de l'y attendre. Devant son incompréhension, il lui demanda de lui faire confiance, et démarra en trombe.

L'agent Stephan McFadden et ses supérieurs Vassili Van Zan et Craig Forest parvinrent à maîtriser les assaillants, en manifestant de lourdes griffes, une armure noire et un monstrueux Nightmare, ainsi que d'innombrables lames électriques. Blessés, les trois hommes réussirent à mener certains agents en sécurité.

Quelques survivants parvinrent à s'échapper, grâce au don de Craig Forest : la capacité de téléporter des objets matériels, une fois manifesté. Mais même celui-ci, gravement blessé, mourut quelques temps plus tard des suites de ses blessures, sans pouvoir faire état de l'identité des éventuels survivants et de leurs localisations. Son cadavre fut laissé sur le bas-côté de la route, dissimulé dans des fourrés.

De son côté, Larry Sykes se projeta, s'assurant que Grace, la call-girl qu'Edward Maindairin lui avait gracieusement louée, mette bien son corps en sécurité, et affronta un contingent venu sécuriser le parking souterrain et empêcher quiconque de s'échapper par ce biais. Une fois débarrassé de ses ennemis, épuisé, il effectua un ripcord, avant de sombrer dans l'inconcience. Il ne put discerner qu'une impression de vitesse, alors que son corps était emmené en voiture... Une Viper, s'éloignant du lieu du carnage.

D'autres assaillants avaient réussi à se frayer un chemin dans les étages inférieurs de la structure, probablement avec l'assistance de certains membres du personnel de sécurité. Ils s'attaquèrent au personnel médical, scientifique, technique, sans témoigner de la moindre once de pitié. Plusieurs d'entre eux portaient des ceintures d'explosifs, reliés à leurs signes vitaux. Ils posèrent du C4 dans toutes les zones-clés, avant de se diriger vers les Sleeper Pods. Les corps de dizaines de projecteurs en missions d'infiltration furent criblés de balles, tuant ainsi de nombreux agents, même à des centaines de kilomètres de là.

Malgré l'intervention de Stephan McFadden et de Neil Owen, les assaillants parvinrent à faire détonner leurs bombes, annihilant tous les étages inférieurs. La structure entière vacilla, à même de s'effondrer..

Hoyt, arrivé in extremis, sécurisa un temps la structure, permettant aux derniers survivants valides d'évacuer les lieux. Mais les flammes étaient déjà hautes, et toute personne coincée dans les décombres avait l'assurance de périr brûlée vive. Il ne pouvait plus rien pour elles, sans risquer la vie des survivants déjà extraits.

En effet, des dizaines de Spectres, menés par des Faucheurs, se déversèrent sur le bâtiment. Ils passèrent à côté des assaillants sans leur témoigner d'intérêt. Les fantômes des membres d'Orpheus qui avaient réussi à ne pas être emportés vers l'Au-delà connurent un sort encore moins enviable. Les abominations s'abattirent sur eux comme un déluge infernal, les moissonnant sans pitié ni compassion, leurs griffes, crocs, faux, tailladant leur Gaze, arrachant, déchirant, sectionnant... Des hurlements de douleur et d'horreur déchirèrent le monde fantômatique.

Edward, arrivé sur les lieux, permit à tout le Creuset de s'échapper, grâce à ses illusions. Hoyt emmena certains membres dans sa voiture, Ed certains autres, avec pour destination leur Safe Haven, dans le quartier français de la Nouvelle Orléans.

Vassili Van Zan, Project Leader du Creuset C05, mourut de ses blessures, peu de temps après, devant un Neil Owen hagard et désemparé. Il évoqua la présence d'un ancien mercenaire, Lars Kull. Que ce groupe était surentraîné et hautement compétent, de formation militaire évidente. Il demanda à Hoyt de mener tous les survivants au Safe Haven et de les protéger. Il cracha du sang, un léger sourire aux lèvres, avant que sa tête ne bascule et que ses yeux n'embrassent le néant.

L'agent McFadden enfourcha son destrier spectral et y hissa les corps inanimés de Roger et Eva. Ils s'élevèrent dans les airs, fouettés par les vents cinglants de l'orage qui approchait, en direction de l'hôpital le plus proche. Les agents Roger Stam et Evangelina Cardano furent amenés au Tulane University Hospital et déposés sur l'héliport, dans un état critique.

Edward, craignant pour la vie de la jeune réceptionniste, alla la retrouver au restaurant, pour n'y trouver que le bouquet de fleurs qu'il lui avait fait livrer en gage d'excuse. Il la retrouva chez elle, choquée, désemparée par les flashs d'information qui défilaient sur CNN. Orpheus détruite, anéantie... Il la serra contre lui, incapable de lui dire ce que l'avenir allait désormais leur réserver.

Aucun commentaire: