mardi 17 avril 2007

Episode 2x02 - "Blood Memories"

Résumé Temporaire :

Léthé arrive et prévient de l’arrivée de projecteurs hostiles. Ce sont des membres du C13. Pourquoi les attaquent-ils, ils sont supposés être alliés ?

Léthé et Stephan restent afin de tuer le Spectre qui va émerger du cadavre de l’ancienne Esclavagiste du Royaume d’Ivoire.

Après s’être débarrassés du Spectre, ils se mettent à l'abri. Stephan demande des explications, et implore l'aide de Léthé. Celle-ci lui révèle que cela ne devait pas se passer comme ça. Lorsque Stephan et son Creuset sont allés trouver Peyton Downes à Cambridge, le Cercle Orphique devait intervenir. Or, ils ne l'ont pas fait. Ils devaient extraire des souvenirs stockés en elle et les rendre à Stephan, afin qu'il recouvre une partie de sa mémoire. Elle révèle aussi à Stephan qu'il est le vecteur, l'hôte, de Charon, Seigneur du Monde des Morts, dont les fragments d'âme ont été sauvés par ses Passeurs (dont elle fait partie) et mis à l'abri dans le monde des vivants, hors de danger de l'Oubli. Malheureusement, contrairement à ce qu'ils espéraient, au grand étonnement et désarroi des Passeurs, la personnalité de Charon a été phagocytée par celle de Stephan.

Nhudri, son ami et bras droit, a vécu cela comme un abandon et une trahison, ne pouvant croire qu'un mortel puisse supplanter la conscience de l'Empereur. D'autres ont vu dans cet événement l'opportunité de le détrôner une bonne fois pour toutes. Encore assujettis à Nhudri, ils ont décidé de ne pas encore agir, mais ils sentent tous que l'autorité de Nhudri chancelle. Léthé, en secret, cherche à faire rejaillir la personnalité de Charon, à l'encontre des directives de Nhudri. Mais cela lui est pénible. Elle voit en Stephan la prison de son amant, et méprise ce vulgaire mortel. Créature de passion, elle voit à la fois en Stephan la promesse du retour de Charon, mais aussi sa déchéance. Dualité et paradoxe qu'elle semble avoir du mal à cerner. Lorsque Stephan insiste pour qu'elle l'aide, Léthé refuse. Sa situation parmi les Passeurs est précaire. La possibilité du retour de Charon pourra pousser ses détracteurs à agir plus vite que prévu. Et dans ces circonstances, Stephan a peu de chances de survivre. Ils ne doivent pas soupçonner le fait qu'elle l'aide. Sur ces paroles, Stephan et elle se séparent.

Les autres membres du C05, dans leur fuite, se confrontent à des membres du C13, accompagné de Death Merchants. L’un d’eux est capturé (le chauffeur du van), et se révèle être un mercenaire qui a été chargé de s’attaquer aux corps des projecteurs. L’un des membres du C13 dit : « Vous auriez dû mourir avec les autres, vous auriez moins souffert ».

Il est interrogé, puis libéré à l’extérieur de la ville, avec pour consigne de disparaître. (Il est très conciliant, notamment grâce à un jet à 9 réussites d’Eva sur son Wail) Le C05 apprend notamment le lieu de rendez-vous des Death Merchants où ils ont été briefés par le C13 sur leurs cibles et assignations diverses.

Lorsque le C05 s’y rend, il y rencontre Martin Bakker, qui leur explique qu’il est un membre du Cercle de Tony Rubinelli, le Scarlett Circle. Ils sont en ce moment sur deux pistes. La première, un tueur psychopathe du nom de Theodore Albert Walters, un ancien codétenu de Bishop. La seconde, ils ont intercepté des transmissions à de nombreux Death Merchants et les ont suivi jusqu’ici en quête du C13. En effet, Orpheus a envoyé le C13 pour tuer Rubinelli à de nombreuses reprises après qu’il ait commencé à enquêter sur Bishop. Ce qui lui fait penser qu’ils savent quelque chose. Il dévoile le vrai nom d’Andrea : Jessica Stone, et le fait qu’elle a été retrouvée grièvement blessée dans un incendie au Marion Penitenciary, à côté du corps de Bishop et d’autres condamnés à mort. Martin Bakker et Hei’an ont été envoyés suite à la nouvelle de la destruction d’Orpheus, avec pour mission secondaire de savoir si Andrea avait survécu.

Martin leur donne rendez-vous dans une blanchisserie chinoise s’ils souhaitent les contacter, avec un interrogatoire codé à l’entrée.

Ossorio à la morgue.

Entretemps, les Haunters, avec Eva et Roger, piratent des distributeurs pour gagner de l’argent. Eva est repérée sur une vidéo, Roger est soupçonné.

Ils décident aussi de façonner des pièces d’identité. Plusieurs pistes sont poursuivies (Edward contacte un faussaire), mais ils décident de créer des originaux (en piratant les bases de données). Les Haunters s’y collent (le processus complet, avec vol des cartes chez le prestataire d’impression, va prendre 3 jours).

Ossorio procède à l’arrestation des proches de tout le Creuset, après avoir découvert l’identité de tous les membres.

Ils vont à la blanchisserie, où une jeune chinoise, Hei’an, leur révèle ce qu’ils savent de Bishop et de l’incident du Marion. En plus, elle fait part de leurs hypothèses concernant Orpheus. Elle parle de l’existence probable d’une génération « Zéro » de projecteurs précédant le Projet Echo, qui aurait été décimée par une quelconque catastrophe. Qu’un Projet Flatline aurait existé, même s’ils n’en connaissent rien pour le moment. Mais cela pourrait avoir un lien avec Bishop. Et dans ce cas, le message codé affichant une Flatline, découvert sur un CD lors de la mission « Magnox Computers », serait-il de Bishop ?

Le C05 décide de se rendre une nouvelle fois à Cerberus pour terminer leur razzia. En utilisant un Forebode, ils découvrent, contrairement à ce qu’ils pensaient, que le C13 a bien été victime d’une attaque, et qu’ils n’en étaient pas la source. En effet, des projecteurs et des mercenaires ont bien attaqué Cerberus, et le C13 s’est défendu, prélevant les informations vitales en urgence avant de fuir.

En sortant, ils remarquent qu’une voiture les suit. Se décorporant, Sarah se place sur la banquette arrière de leur voiture et leur parle. Les individus se garent. Ce sont des mercenaires, des Death Merchants chargés de les espionner jusqu’à leur repaire, avant de contacter leurs commanditaires pour planifier une attaque de plus grande envergure, avec pour but de viser les corps des projecteurs.

Edward loue une maison abandonnée à l’extérieur de la Nouvelle Orléans, dans les bayous. Stephan skinride l’un des mercenaires, tandis qu’Emelia assume l’identité du second, mais projeté. Ils contactent le C13. Bientôt, six voitures arrivent au lieu de rendez-vous. 18 mercenaires, 6 projeteurs, mais seulement un seul membre du C13. Ed le bloque dans un illusion, tandis que Sarah invoque une flamme hypnotisante. Stephan se jette sur les projecteurs ayant résisté à l’Unearthly Repose de la Wisp, backupé par Emy et assisté par Evangelina. Rapidement, le projecteur du C13 est capturé et skinridé, tandis que les autres mercenaires sont relâchés.

Ils apprennent que le C13 est une cellule undercover de la NSA, agissant sous l’autorité d’un membre du conseil d’administration d’Orpheus. Mais qu’ils n’ont aucune idée de qui a bien pu lancer l’attaque.

L’agent du C13 est laissé drogué dans le coffre de la voiture, dans un parking. Le combat a été très pyrotechnique, et de nombreux Spectres sont attirés dans le coin.

Sarah va trouver Jesse Ossorio, et lui donne les informations concernant la NSA et le repère du Cerberus (elle voit une scène où il parle avec un technicien indien qui lui dit que les images tirées de la vidéosurveillance des banques montrent Eva et une autre personne pouvant être Roger, mais ils sont indemnes et de surcroît, capables de récupérer autant d’argent qu’ils le veulent). Mais elle se confronte à des agents du FBI armés de goggles et de psyguns fonctionnels. Elle ripcorde.

Une jeune femme arrive sur le lieu du combat, guidée par les Spectres, qui massacrent les mercenaires dans la porcherie. (Elle effectuera un Forebode et verra la voiture et sa plaque d’immatriculation) Ils seront retrouvés le lendemain par l’éleveur, qui en informera la police et la presse.

Le C05 retourne voir le Scarlett Circle. Martin leur dit de faire très attention et de ne pas se décorporer. Des hordes de Spectres rôdent, patrouillant à la recherche de quelque chose. Une fois en dehors de la ville, Andrea se laisse skinrider par Hei’an, qui raconte ce qu’elle voit dans ses souvenirs. Andrea se protégeant des flammes. Des cuves cryogéniques. Des expériences faites sur eux. Le fait qu’ils découvrent ce dont ils sont capables sous forme fantomatique. Notamment des pouvoirs de Rang 3, même s’ils ne disent pouvoir utiliser que des Rang 1. La dépense de Vitalité (5) attire un Lost Boy, qui part immédiatement, comme pour aller chercher de l’aide.

La jeune femme arrive sur les lieux du Skinride, accompagnée d’un Reaper. (Elle effectuera un Forebode et verra la Pontiac et sa plaque d’immatriculation)

Le C05 se repose.

L’un des contacts de Stephan lui téléphone, lui proposant de lui faire les cartes d’identité moins chères. Hoyt lui dit de raccrocher. L’appel a pu être tracé. Ils doivent fuir. Mais il est trop tard, les premières unités de police sont arrivées. La stagiaire refuse de partir. Ed la drogue et l’emmène. Mais voyant Ed en train de porter la jeune femme, des policiers l’interpellent. L’un d’eux le reconnaît malgré ses changements cosmétiques. Ils vont pour l’arrêter, mais ils sont interrompus par les autres membres du Creuset arrivés en renfort, toutes armes sorties. Les policiers déguerpissent.

Stephan et Sarah se décorporent une fraction de seconde, pour voir des nuées de Spectres se balader dans la zone. Ils regagnent leurs corps, terrifiés.

Stephan va chercher la Pontiac, lorsqu’une voix intérieure lui intime de s’arrêter. Il fait volte-face, mais trop tard, une balle lui transperce l’épaule. Un tireur est embusqué sur un toit, et un autre commando sort d’un bâtiment. Ils surveillaient la voiture.

Combat, le Creuset est très fortement blessé dans l’échauffourée, mais parvient à fuir. Ils changent de véhicules, récupèrent leurs papiers, et quittent la Nouvelle Orléans sans demander leur reste.

Aucun commentaire: