jeudi 10 janvier 2008

Episode 2x04 - "Blood Roses"

- Piste Petrenko :
Le Creuset capture et possède un marchand de drogue vivant à Montréal, au Canada. Il a rencontré quelqu'un se faisant passer pour Petrenko et a mené l'enquête, afin d'assurer ses arrières tout en faisant affaire avec lui : il semblerait que Petrenko soit mort, mais un réseau continue d'utiliser son nom pour vendre la technologie de projection et du Pigment.

Le Creuset utilise un prétexte, la venue sur le marché canadien d'un concurrent proposant du Pigment (les Hell's Angels), alors que Petrenko lui avait assuré le monopole, pour l'appeler et demander une entrevue. Celui-ci accepte de faire le déplacement.

Une fois arrivé, il est à son tour possédé. C'est un homme autrefois atteint d'un cancer au stade terminal, mais il a guéri grâce à l'intervention du Saint Esprit, une créature angélique et bizarrement vaporeuse se manifestant à une secte : les Children of the Angelic Host. Ce Saint Esprit ressemble à s'y méprendre à Petrenko. Leur but est de diffuser le Pigment avant tout. Ils se contrefichent de l'argent, et veulent inonder le marché.

Une grosse opération est en préparation. Parallèlement à ça, une grande assemblée du culte aura lieu dans trois semaines à Milwaukee.

- Découvertes :
Le Creuset découvre que ce sont des Spectres, baptisés Gremlins, qui permettent aux Psyguns et Kirlian Goggles de T&S de fonctionner.

- Confrontations :
Jeffrey Rose meurt face au Creuset.
Grimm, le Spectre qui a tué Elisabeth Shye, s'attaque au Creuset. Larry jure de le détruire...

- Récupérations :
Hoyt Masterson envoie un message à Neil. Un agent de NextWorld l'a contacté. Un autre agent de NW a tenté de la tuer. Elle est traquée, et souhaite être extraite de Detroit. Elle se nomme Kelly Escobar.

Aucun commentaire: